A Vendre Maison de Village 8 pièces à Troistorrents

Belle maison villageoise type chalet de 2 appartements, pouvant être aisément reliés ; centre village, vue dégagée, rénovée, jardin ; résidence secondaire possible
Réf.: 598537 / Réf. Agence: Troistorrent-1872
CHF 840’000.-
Rare à la vente !
Achat pour pour de la résidence secondaire possible !

Superbe maison villageoise de 2 appartements pouvant être aisément réunis, au centre de Troistorrent, proche de toutes les commodités et des commerces, avec vue dégagée sur les Alpes, les Dents du Midi, à 5 minutes de Monthey et proche des stations de ski.

La maison, construite en 1960 en partie traditionnelle et en partie en madriers, a été entièrement rénovée en 2000 (toiture, canalisations, isolation intérieure installée, chaudière à mazout changée et toutes les fenêtres ont été remplacées et sont en PVC imitation bois ; les volets sont en aluminium).

La maison est donc en parfait état d'entretien.

Le rez-inférieur est occupé par un appartement de 4,5 pièces d'environ 115 m2 qui est actuellement vide d'occupants ; il dispose d'un spacieux séjour-salle-à-manger avec accès à une petite terrasse avec store-toile et au grand jardin en gazon de 350 m2 ; une belle cuisine moderne parfaitement équipée avec plaque vitrocéramique, four, réfrigérateur-congélateur, lave-vaisselle, bar, plan de travail en granit, nombreux rangements et poêle à bois.
3 belles chambres avec toutes un accès au balcon de 10 m2 exposé Sud-Est, une salle de douche avec vasque, WC et fenêtre, une salle de bains avec vasque WC et fenêtre, un réduit et de nombreux placards-penderie.
Un local technique avec chaudière à mazout, chauffe-eau, buanderie et accès direct sur l'extérieur complètent ce bien.
Le chauffage au sol et la production d'eau chaude sanitaire sont assurés par une chaudière à mazout avec citerne de 8'000 litres.
Au sous-sol, l'appartement dispose d'un local atelier donnant accès au jardin potager de 30 m2 et au grand jardin en gazon privatif de 350 m2, d'une belle cave en terre battue et d'un réduit ; une place de parc se trouve devant la maison.

Le rez-supérieur est occupé par un appartement de 3,5 pièces d'environ 100 m2 qui est loué depuis plus de 10 ans à la même famille pour un montant de loyer de CHF 1'000.-/mois + charges
L'appartement dispose d'un salon, d'une cuisine équipée, de 2 chambres, d'une salle de bains avec baignoire, vasque, WC, fenêtre ; cet appartement dispose d'un grand balcon qui entoure entièrement l'appartement, d'un accès direct au jardin potager de 30 m2 et d'un grand galetas d'environ 100 m2 (toit froid) ; une cave, un garage fermé et une place de parc devant la maison complètent cet appartement.
Il est à noter que pour cet appartement le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire sont électrique.
quelques travaux de rafraichissement pourraient être prévus dans cet appartement.

Il est à noter qu'un escalier intérieur relie les 2 appartements ; il est actuellement condamné mais pourrait facilement être opérationnel à nouveau si une grande famille voulait occuper toute la maison.

Quelques données techniques :
- Surface de la parcelle : environ 600 m2
- Surface habitables : environ 215 m2
- Volume : environ 1'230 m3

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et organiser une visite de cet superbe bien

Nombre de pièces et surfaces

Nombre de pièces : 8
Surface habitable (m2) : 215
Surface du terrain (m2) : 600
Nombre de chambres : 6
Surface balcon (m2) : 60
Volume (m3) : 1’230
Nombre de salles de bain : 4
Surface jardin (m2) : 410

Parcs et garages

Box : 1
Parc extérieur : 2

Données complémentaires

Vue : Dégagée, Panoramique, Montagne(s)
Année de rénovation : 2000
Date de disponibilité : De suite
Année de construction : 1960

Contact

Patrick Darbois

Patrick Darbois Immobilier

Avenue de Sévery 3

1004 Lausanne

Tél. +41 79 688 91 42

Email

Demande de dossier ou de renseignements

En continuant, j'accepte les CG (y compris la déclaration de confidentialité) du site de l'agence.