Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif en Suisse Romande

12 février 2021
Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif en Suisse Romande>

Immobilier Locatif et les bonnes raisons d’investir :

L’immobilier locatif reste l’investissement préféré de tous les investisseurs. (comment vendre mon appartement à un investisseur ?)
Les motivations pour ce type d’investissement sont nombreuses.
L’immobilier rassure, car il permet d’assouvir un besoin primaire de sécurité ; effectivement et selon une des citations de Francklin Roosevelt, l’immobilier ne peut pas être perdu ou volé et il ne peut pas être emporté. Le marché immobilier n’obéit pas à des cycles de volatilité totalement irrationnel.
Il faut cependant que l’acquisition soit faite de manière judicieuse notamment en termes de rapport qualité prix et de situation

Placer ses liquidités de manière intelligente :

Les taux négatifs sur les comptes privés vont bientôt devenir réalité ; en outre les taux hypothécaires restent actuellement au plus bas et peuvent être bloqués sur de longues périodes ; il est donc important de placer son argent de manière intelligente et l’immobilier locatif en Suisse romande est une très bonne alternative ; effectués dans de bonnes conditions, il sera source de revenus sur vos fonds propres et l’actif immobilier que vous aurez acheté prendra sûrement de la valeur au fil des années, même si le marché immobilier peut connaître des hausses et des baisses ponctuelles, il reste une valeur sûre pour faire une plus-value à la revente sur le moyen-long terme. (Bien vendre son bien immobilier avec Patrick Darbois Immobilier à Lausanne)

Sécuriser son avenir et celui de ses proches :

Outre le revenu locatif perçu, l’investissement dans un ou plusieurs biens immobiliers locatifs permet aussi de sécuriser votre avenir et celui de vos proches ; effectivement et selon les différentes étapes de votre vie il vous sera possible d’habiter le logement locatif que vous avez acheté ou d’y loger vos enfants pendant leurs études ou même le revendre en cas de besoin de liquidités. En cas de décès il sécurisera l’avenir de votre conjoint et de votre famille.

Assurer son autonomie financière et sa retraite :

Plus votre parc locatif sera important plus vos revenus locatifs augmenteront et plus vous augmenterez votre liberté financière ; cela pourra vous donner l’opportunité de lever le pied professionnellement avant la date effective de la retraite et vous permettre aussi de ne vous priver de rien une fois la retraite arrivée.