Le placement le plus attractif pour 80% des investisseurs est l’immobilier !

20 février 2021
Le placement le plus attractif pour 80% des investisseurs est l’immobilier !>

Pourquoi l’immobilier est-il le placement le plus attractif actuellement ?

Malgré la pandémie les investisseurs continuent de miser sur l’immobilier ! ; l’attrait pour la pierre s’est encore accru car l’immobilier reste une valeur refuge, spécialement dans les périodes de crise.
La plupart des investisseurs concernés sont déjà propriétaires de leur logement et certains d’entre eux possèdent déjà un second bien immobilier.
La plupart des investisseurs pensent que c’est le bon moment pour acheter en vue de louer.

La contrainte des intérêts négatifs sur les comptes privés et l’attractivité des taux hypothécaires au plus bas suscite un engouement particulier notamment pour l’investissement immobilier en dépit de la crise et de ses futures probables répercussions.

Pourquoi les périodes de crise sont-elles-propices à créer des opportunités immobilières ?

Les périodes de crise sont toujours propices à créer des opportunités immobilières car elles transforment les modèles établis d’organisation professionnelle, de loisirs et de projets de vie ; par conséquent certains actifs immobiliers qui étaient moins attractifs avant la crise sont devenus soudain très prisés, notamment actuellement l’acquisition de résidences secondaires en Suisse par des suisses, ou l’investissement d’actifs immobiliers plus excentrés des villes avec jardin afin de combler les soudaines envies d’espace, de verdure et d’extérieur.

Quels sont les principales raisons d’investir dans l’immobilier ?

Les objectifs d’investissements immobiliers sont nombreux que ce soit pour s’assurer un complément de revenus, se constituer progressivement un patrimoine, préparer le départ à la retraite ou la volonté de laisser un héritage. (Bien vendre son bien immobilier en Suisse Romande avec Patrick Darbois Immobilier à Lausanne)

Les investisseurs immobiliers sont généralement très attachés au territoire ; il est effectivement conseiller d’investir dans de l’immobilier locatif de proximité que l’on maîtrise mieux en terme de prix de marché et afin d’en faciliter la gestion locative.

Il est à noter que la plupart des investisseurs immobiliers se tournent massivement vers des biens dont le prix de vente se situe dans des fourchettes de valeur situées entre CHF 300’000.- et CHF 1’300’000, avec balcon ou jardin. (Comment vendre mon bien immobilier en Suisse romande à un investisseur avec Patrick Darbois Immobilier à Lausanne ?)