Mesures spécifiques Covid-19

23 mars 2020

Dans le cadre de la pandémie actuelle liée au covid-19, notre Société adapte ses services.

Nous mettons en place des mesures adaptées et évolutives en fonction de l’actualité sanitaire pour protéger la santé de tous.

Afin de continuer à vous fournir un service immobilier irréprochable, nous privilégions les services et les supports numériques qui sont à notre disposition.

Nous adaptons également notre manière de travailler afin de répondre au mieux aux exigences actuelles de distanciation sociale ; nous privilégions au maximum les contacts et les conférences téléphoniques et pouvons organiser une visite du bien qui vous intéresse en Facetime ou Google Duo afin que vous puissiez le découvrir sans sortir de chez vous.

La vente et l’achat d’un bien immobilier implique néanmoins un minimum d’interactions sociales inévitables !

Voici les mesures générales que nous préconisons et appliquons désormais lors des visites :

  • Personne ne doit visiter ou faire visiter avec des symptômes, même minimes, de rhume ou de grippe ; autant reporter la visite à une date ultérieure.
  • Le nombre de participants y compris le courtier et l’accueillant ne doit pas dépasser 5 personnes.
  • Eviter, si possible, de venir visiter avec des enfants qui pourraient être moins sensibles au respect des mesures sanitaires.
  • Respecter une distance de sécurité minimum d’au moins 2 mètres avec toutes les personnes présentes et durant toute la visite.
  • Ne pas se serrer la main et limiter au maximum tous les contacts avec portes, poignets, fenêtres, etc…, en priant l’accueillant de le faire pour nous.
  • Porter un masque ou une protection sur la bouche et le nez, dans tous les cas, en présence de personnes retraitées ou à risque, et se désinfecter les mains avant et après la visite.
  • Eviter les remises de documents papier en privilégiant les envois numériques.
  • Penser à bien désinfecter, avant et après la visite, tous les objets qui pourraient être déposés sur une table ou autres, tels que téléphone, appareil photos, clés, etc…
  • Pour information, certains notaires proposent désormais de signer les actes de vente par procurations afin de protéger leurs collaborateurs mais également les signataires et le courtier ; pensez-y !

Protégeons-nous et protégeons les autres !