Vente immobilière et hypothèque à taux bloqué

29 août 2022
Vente immobilière et hypothèque à taux bloqué>

Vendre son bien immobilier avec une hypothèque à taux bloqué !

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier et rendre la transaction attractive pour l’acheteur en lui proposant de reprendre votre hypothèque en cours que vous avez initialement conclu à un taux bloqué attractif, sur du moyen long terme, plus bas que les taux hypothécaires moyens actuels du marché ?

Ou bien

Vous souhaitez reporter votre hypothèque à taux bloqué en cours sur un nouveau bien immobilier que vous souhaitez acquérir je le jour de la vente de votre bien actuel, car son taux que vous avez bloqué est beaucoup plus attractif que les taux hypothécaires actuellement proposés par les établissements financiers pour une durée similaire ?

Que disent les établissements financiers ?

Dans les 2 cas, la partie n’est pas gagnée et avant de prendre ces deux options possibles comme acquises, renseignez-vous bien auprès de votre créancier afin de ne pas devoir faire face à une amère déconvenue !

Effectivement et selon les contrats d’hypothèques, rien n’oblige les établissements financiers à accepter de vous accorder l’une ou l’autre de ces deux options.

Les établissements financiers, dans leurs contrats d’hypothèques, prévoient généralement une pénalité à votre charge si vous deviez résilier votre contrat de manière anticipée et dans le cas où vous avez conclu initialement, pour votre hypothèque, à un taux hypothécaire plus élevé que les taux moyens actuels du marché.

Dans le cas contraire, ils pourraient préférer le remboursement anticiper de leur créance sans pénalité à votre charge afin de contraindre vous-même ou votre acheteur à vous refinancer aux taux du marché actuels plus élevés.